Unhinged est un peu comme une vieille voiture cabossée. Vous ne saurez pas ce qui ne va vraiment pas jusqu’à ce que vous le conduisiez dans un atelier à proximité pour un contrôle approfondi. Une fois cela fait, le plus souvent, vous obtiendrez le choc de votre vie par l’une de ces deux choses, la longueur des pièces répertoriées à changer ou la facture totale de la réparation.
Soulevez le capot et Unhinged peut facilement produire 20 autres noms alternatifs pour son histoire non conventionnelle de rage au volant et de vengeance. Comme « Le cours de 90 minutes de Russell Crowe pour une conduite conviviale ». Ou « Mad Tom: Routes glissantes ». Hmm, peut-être, « Lord of the Steerings: The Two Beaters »? Mais quand même, j’aime aussi Crouching Crowe, Hidden Caren. Mais puisque le réalisateur Derrick Borte a choisi un nom court et simple pour l’aventure de rage au volant de Russell Crowe, nous nous en tiendrons à Unhinged.
Une histoire passionnante
Unhinged, à part vous suggérer une porte de camion non attachée qui est sur le point de tomber très fort sur le sol, signifie également un déséquilibre mental, la condition qui embrouille la personne clé pour l’étude de personnage présentée par Borte.
Ci-dessous la présentation de ce film en anglais :
Crowe joue Tom Cooper, un usager de la route au hasard qui semble être profondément déprimé par ce qui se passe autour de lui, bien que je soupçonne fortement que ce n’est pas son vrai nom. Pourquoi ? Parce que si je devais me lancer dans une folie routière, je me présenterais comme David Copperfield.
Deux antagonistes
A l’autre coin du ring, nous avons un Caren. Caren Pistorius. Pistorius incarne Rachel, une mère célibataire qui conduit son fils adolescent, Kyle (Gabriel Bateman) à l’école lorsque les embouteillages de la Nouvelle-Orléans la conduisent avec Cooper dans une tempête parfaite.
La situation devient bien pire lorsque l’avocat du divorce de Rachel, Andy (Jimmi Simpson) entre dans le récit. À quel point les scènes peuvent vous sembler pires dépend en grande partie du compositeur David Buckley (Angel Has Fallen, Jason Bourne), qui a renforcé Unhinged avec des couches d’intensité tonale.