De quelle taille avez-vous besoin ? C’est une question simple, mais trouver la réponse peut être étonnamment difficile. Il y a beaucoup de facteurs à considérer, à quelle distance de l’écran vous allez être assis et si vous allez le monter au mur, par exemple. Il y a aussi le budget.
Même si vos fonds sont limités, vous pouvez toujours obtenir une multitude de biens immobiliers à l’écran ces jours-ci, mais gardez à l’esprit que plus gros n’est pas toujours mieux. À ce titre, nous avons quelques conseils pour vous aider à trouver votre propre zone de Goldilocks en ce qui concerne la taille de la télévision.
Cela ira-t-il dans la salle que vous envisagez ?
Avant de commencer à magasiner, vous devrez décider où vous voulez installer votre téléviseur. Une fois l’emplacement choisi, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de cet emplacement (des limitations peuvent exister en raison de la taille d’un centre de divertissement ou de la quantité d’espace sur un mur).
Voici des conseils utiles en vidéo :
Plus tard, lorsque vous magasinez, vous pouvez faire correspondre cela aux mesures du téléviseur lui-même, et non à la taille de l’écran, pour vous assurer qu’il conviendra. Vous constaterez que certains téléviseurs ont des empreintes physiquement plus grandes que d’autres de la même taille, il est donc important de toujours regarder les dimensions hors tout pour obtenir une réponse concrète.
A quelle distance serez-vous ?
Ensuite, réfléchissez à l’endroit où vous serez assis par rapport à la télévision. Il existe des calculateurs de distance d’affichage qui recommandent une taille d’écran en fonction de votre position assise.
Cette technique n’est pas très pratique. D’ailleurs, si vous regardez un téléviseur à un mètre de distance, il vous faudrait disposer d’un écran de 80 pouces, ce qui serait beaucoup trop grand. La plupart des salles de séjour feront mieux avec une taille d’écran d’au moins 50 pouces et, bien sûr, le goût et le style vont fortement en tenir compte. Vous pouvez techniquement aller aussi gros que vous voulez, à condition de ne pas vous asseoir à un mètre de votre téléviseur.