A 10 jours de la St Valentin, alors que les amoureux se préparent des petites surprises pour fêter dignement leur union, les cinéphiles eux ne tiennent plus en place pour enfin assister à la sortie en salle très médiatisée d’un super-héros hors du commun. Pour sortir du lot, alors il l’est vraiment car Deadpool n’est pas seulement une antithèse de l’image très préconçue des héros que l’on a connue jusqu’ici, mais apparemment il vient également de prouver qu’il n’y a nul besoin de dépenser des centaines de millions pour réaliser un film de super héros comme il se doit. Voyons cela de plus près.
Classement devant les meilleurs records de l’année
Si les producteurs avaient émis quelques craintes concernant son démarrage, le weekend a tôt fait de chasser toutes ces nuages. La sortie de Deadpool s’annonce très prometteuse avec 135 millions de dollars en seulement 2 jours d’exploitation. Un chiffre qui s’inscrit d’ores et déjà aux comptes de bénéfices car sa réalisation n’a couté à Tim Millers et son équipe qu’un budget qui s’estime à une soixantaine de millions de dollars. Avec cette recette, le film prend ainsi la tête d’affiche des records du meilleur démarrage au box-office des films de la Fox en évinçant le très légendaire Star Wars Episode III, qui n’a accumulé alors que 108,4 millions lors de son lancement en mai 2005. Il se classe également en première place aux dépens du troisième volet de Kung Fu Panda en tant que Meilleur démarrage de 2016. Et ce n’est pas fini car il arrive également en tête d’affiche contre le très populaire Cinquante Nuances de Grey en tant que Meilleur démarrage pour un mois de février et très loin devant le légendaire Matrix Reloaded comme Meilleur démarrage pour un film classé R. Ce ne sera donc sans surprises que ce nouvel opus des Comics, se voit décerner le titre de meilleur démarrage pour une adaptation de Comic book classée R, en dépassant celui réalisé pour le très historique 300.
Succès de tous les côtés
Anti-héros par définition, Deadpool est le « gamechanger » qui va faire couler beaucoup d’encre à l’univers très concurrentiel hollywoodien ainsi que la communauté très sélective des fans de super héros. Le cocktail très corsé du classement R du long métrage et de la performance pour le moins impressionnante de Ryan Reynolds a enflammé l’engouement du public vers cette nouveauté. Pari tenu et largement réussi pour l’acteur, car non seulement le succès du film va contribuer à propulser sa carrière, qui était en déclin depuis qu’il avait empilé les critiques de flop dont le plus marquant était celui d’un autre super héros : Green Lantern. Et alors que la suite de cette saga de Marvel ne verra probablement jamais le jour, contradictoirement Deadpool 2 lui est déjà en préparation. Avec cette lancée en flèche, l’on peut donc s’attendre à une suite logique qui s’enregistre encore sur des records battues et des ouvertures multiples vers d’autres connexions dans le monde très enchevêtré des super-héros. Restés connectés !