Les fans de la gâchette facile qu’était Martin Riggs, et du bon flic toujours embarqué dans des missions suicides, Roger Murtaugh, vont revivre les sensations fortes car l’Arme Fatale va à nouveau envahir les écrans. Cette fois ce sera sous forme de série télévisée que l’histoire va renaitre. Les intrigues et les principaux thèmes des 4 volets vont être détaillés tout le long des épisodes et des saisons. Voici quelques avants goûts pour votre simple plaisir.
Casting qui se dévoile petit à petit
Ça y est c’est officiel, la série va vraiment voir le jour car non seulement l’un des principaux rôles a été attribué mais qu’une pièce maitresse des futures épisodes voient une formulation pour le moins croustillante. En effet, le studio Fox a vu en Damian Wayans la tête parfaite pour jouer le rôle de l’acolyte bougon de Martin Riggs dans ses virées d’enfer. Puisque la série retrace les jeunes années du duo de choc, le choix est plus porté sur le fait de donner un coup de fraicheur que pour les capacités de l’acteur à bien jouer les conneries en tout genre. Vers le 5ème épisode de la première saison, il est prévu que Chris Hemsworth y fasse son apparition mais dans quel rôle, ça il faudra attendre pour le savoir. La très lourde tâche de remplacer Mel Gibson dans la peau de Martin Riggs par contre n’a pas encore été décernée à quelqu’un ou peut être veulent ils laisser le mystère planer pour plus de suspens, qui sait.
Un pilote déjà en route
Sous la houlette du grand Matt Miller, la production prend son envolée vers des rivages déjà tout tracé pour une série qui va garder la même trempe que le film original. Si l’on croit les studios, le pilote qui est déjà commandé sera dirrigé par Mcg, qui rappelons-le, a déjà réalisé bon nombre de films connus comme Charlie et ses drôles de dames ou encore 3 Days to Kill, et des séries à grands publics comme Newport Beach ou Supernatural. Ce qui donnera le ton à la future réalisation et assurera la satisfaction aux puristes de pouvoir dévorer une série conformément à l’essence même de la passion de Danny Glover et de Mel Gibson.