Le mystère a longtemps plané sur une probabilité que le dernier épisode de James Bond, 007 Spectre, se ferait sans sa nouvelle figure emblématique en la personne de Daniel Craig. Rumeur alimenté d’autant plus que le planning très chargé de l’acteur ne le permette pas de donner une réponse vraiment définitive quant à son probable retour dans la saga. Vous trouverez des réponses à la question dans ce qui va suivre.
Emplois du temps qui se chevauchent
Les rumeurs vont bon train en effet depuis quelques temps sur la possibilité que le dernier volet de James Bond, 007 Spectre, se ferait sans lui. Idée qui semble se raffermir de plus en plus après que des informations aient filtrées à propos des projets de l’acteur de signer pour la série Purity. Il serait entre autre engagé pour honorer 20 épisodes de la série. Ce qui risquerait d’accaparer plus de temps qu’il ne l’aurait espéré, alors qu’au même moment la préparations du prochain opus de 007 aura déjà commencé. Mais contre toute attente, il semblerait que la MGM serait prête à remettre le tournage à plus tard pour le nouveau James Bond. Tout cela pour laisser le temps à Daniel Craig de terminer ses autres engagements. Il serait tout à fait normal en effet que la boite ne laisse pas filer la figure qui a réalisé les meilleurs succès de l’Agent secret de sa Majesté.
Son retour a un prix
Si l’on se base sur les succès au box-office réalisés au cours de la participation du comédien dans les volets de 007, nul n’est sans savoir que seul Daniel Craig a réussi ce grand tour de force. Avec une recette qui s’enregistre à plus de 2 milliards de dollars, James Bond n’a jamais autant connu de succès depuis sa création. L’impact de sa performance est tel qu’il va falloir envisager une proposition suffisamment mirobolante pour lui faire reconsidérer ses envies de quitter l’aventure. Parce qu’à l’heure où l’on parle, Spectre est toujours sur les écrans et cartonne au box-office. Mais les producteurs n’ont en pas encore assez, même s’ils comptent s’octroyer un peu de répit après les 3 ans de marathon pour sortir l’opus N°24. Les souhaits de Barbara Brocoli, et du public aussi apparemment, de voir Daniel Craig reprendre brillamment le costume vont peut être finalement se concrétiser.