SOS Fantôme était attendu depuis des années pour refaire surface au monde des vivants. Et les fans n’ont pas été déçus car actuellement en plein tournage, le reboot prend nettement vie. Ce sera sur un trailer à se donner des frissons, pas forcément pour les bonnes raisons qu’il se dévoile au public. La tension de l’impatience qui est montée en flèche dans les débuts du projet commence un tout petit peu à baisser du côté des critiques, mais qu’en sera-t-il des spectateurs ?
Signal de départ pour les détracteurs
La bande annonce qui met fin au suspense provoqué par le reboot de l’historique Ghostbusters apporte une image assez amusante du film. De nombreuses questions vont se poser sur les qualités des effets spéciaux qui à première vue nous donne l’impression d’être retourné dans les anciennes épisodes de ce film culte, il y a 32 ans. Fait qui fera sans aucun doute aboyer les détracteurs. Ce qui est rassurant, c’est que les premiers fans ne vont pas trop se perdre vu que le gentil et glouton fantôme Slimer sera encore de la partie. Le bolide, Ecto-1, qui a servi de voiture à l’équipe de l’époque est également encore en état dans ce reboot. Si les effets ont des allures cartoonesques cependant, l’on peut encore se consoler en se disant que le travail de post-production n’a pas encore dit son dernier mot et que l’on devrait s’attendre à une meilleure qualité une fois le film sorti en salle. En tout cas, l’alchimie naturelle entre la nouvelle équipe de SOS Fantômes se sent à des kilomètres à la ronde.
Zoom sur le casting
On assiste à la renaissance de Ghostbusters dans un casting 100% féminin accompagné de comédiens très doués et appréciés dans le métier. On aura donc Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon dans le cœur de l’équipe et Chris Hemsworth ainsi que Michael K. Williams en accompagnements. Le film sera réalisé par Paul Feig, plus connu pour sa signature dans Mes Meilleures amies, Les Flingueuses. Les grands passionnés de la saga n’auront plus à attendre bien longtemps vu que la sortie officielle est prévue pour cet été.