De l’Aston Martin DB5 de James Bond au DeLorean DMC-12, devenu célèbre depuis la trilogie Retour vers le futur, il y a eu plusieurs voitures de cinéma vraiment emblématiques au fil des ans. Cependant, de nombreux véhicules que nous connaissons instantanément grâce aux films ne figuraient que dans une seule image ou étaient limités à une seule franchise. Rejoignez donc le nouveau concessionnaire Aston Martin, Grange, qui se concentre sur les voitures qui apparaissent sans cesse sur grand écran dans de nombreux films différents…
Ci-dessous la liste de ces voitures :
Ford Mustang
La Ford Mustang est un véritable grand du monde automobile: le 10 millionième modèle a quitté la chaîne de production en 2018 pour consolider sa position de voiture de sport à deux portes la plus vendue au monde.
Outre le fait que de nombreux membres du public ont choisi la Mustang pour leurs roues, ce véhicule emblématique est apparu dans plus de 800 films au fil des ans, sous ses différentes formes.
Sans aucun doute immortalisé quand il a été utilisé dans le thriller américain de Steve McQueen Bullitt , la Mustang a également figuré dans des films à succès tels que Gone in 60 / 60ty Seconds (à la fois l’original et le remake lâche de l’an 2000), Death Race , de James Bond’s Goldfinger. , Talladega Nights: La ballade de Ricky Bobby et je suis une légende .
Ford crown victoria
Une autre Ford à faire notre liste, la Crown Victoria est apparue dans plus de 700 films – ce chiffre atteint plus de 2 300 apparitions lorsque les programmes de télévision sont également pris en compte.
Cependant, ces chiffres élevés ne devraient pas surprendre d’autant plus que nombre de ces apparitions ont vu la voiture utilisée comme véhicule de police ou comme taxi. En lien avec l’application de la loi, dans le monde réel, les services de police des États-Unis ont stocké autant de Crown Victoria qu’ils le pouvaient lorsque Ford a commencé à retirer progressivement la voiture de sa portée. La facilité d’utilisation de ces véhicules a certainement séduit, de même que le fait qu’ils aient été construits comme une camionnette avec sa conception carrossée sur châssis afin que les chocs violents ne causent aucun dommage structurel.