AccueilActualités du cinémaApprendre l’histoire grâce aux films

Apprendre l’histoire grâce aux films

L’histoire est l’une des matières les plus fascinantes à l’école. Apprendre à connaître tous les événements renommés et les personnalités qui ont existé, comme Constantin, Napoléon ou encore Alexandre le Grand est intriguant. Tout en lisant sur de tels événements et les gens peuvent s’ennuyer. Mais en regardant des films, les choses peuvent devenir intéressantes.

Au fil des ans, de nombreux bons films ont été produits pour aider les gens à mieux comprendre leur origine. En tant qu’enseignant, la sélection de films pour le cours d’histoire devrait être l’une des tâches les plus faciles compte tenu de la vaste sélection. En tant qu’étudiant, cela devient encore plus intéressant en regardant ces films.

Ci-dessous la liste de ces films :

12 ans d’esclavage

Si vous voulez comprendre l’esclavage, alors voici le bon film pour vous. Basé sur une histoire vraie d’un homme noir du nom de Solomon Northup, originaire de New York, le film explique ce qu’il a vraiment vécu en tant qu’esclave. Il décrit comment les esclaves ont survécu entre les mains de leurs maîtres à l’époque. C’est certainement un film que vous pouvez voir pour votre cours d’histoire en tant qu’enseignant ou que vous recommandez de regarder à vos élèves. C’est inspirant et éducatif.

Lincoln, un film récent

Produit en 2012, ce film décrit l’histoire réelle du 16e président des Etats-Unis en 1861. Il décrit comment le président Lincoln a combattu pendant la guerre civile. Il parle également de la manière dont il a vu une fin à la légalité de l’esclavage pour le bien en adoptant une nouvelle loi. L’histoire montre les compétences politiques de Lincoln, son humanité, sa passion et son désir de voir toutes les personnes libres. C’est un film génial pour ceux qui essaient de comprendre l’histoire américaine. Il s’agit également d’un film très inspirant pour la génération future.

Article précédent
Les voitures utilisées dans plusieurs films
Article suivant
Une nouvelle salle de cinéma avec des lits fait sensation en Suisse