Le marketing localisé est de plus en plus utilisé par les marques. Cette méthode leur permet en outre d’atteindre plus de consommateurs, grâce à des messages ciblés et pertinents. Cela aide grandement à les inciter à se rendre dans une salle de cinéma ou un magasin. En effet, la publicité et le marketing basés sur la localisation devraient représenter 7 % de la publicité numérique, ou 2 % du total des dépenses publicitaires mondiales pour tous les médias.
Nous voyons des marques renommées délivrer des remises personnalisées sur les smartphones de leurs utilisateurs lorsqu’ils sont en magasin, et les chaînes de cinéma envoient des notifications personnelles au film.
Penser aux opportunités numériques
Les bandes-annonces constituent un excellent moyen de communiquer sur une marque. Cependant, un grand changement a eu lieu dans la manière dont ces images sont diffusées. Le premier studio à diffuser une bande-annonce sur des plateformes de réseaux sociaux de manière surprenante a été Paramount Pictures, avec son film Hercules. Et en mai de cette année, la bande-annonce de la comédie britannique Absolutely Anything a été créée pour la première fois sur SnapChat et disponible pour une journée uniquement sur le compte Snapchat Discover de MTV.
Voici d’autres innovations à considérer en anglais :
Ces sites ont probablement la plateforme idéale pour pouvoir diffuser de tel contenu et ainsi atteindre un grand nombre de public.
Les services d’abonnement
Des recherches menées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie en 2014 ont montré que, même si les utilisateurs consomment un contenu plus long sur une gamme d’appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, cela ne dissuade pas le public de se rendre dans les cinémas.
La bonne nouvelle pour les studios de cinéma est qu’il ne s’agit ni d’un modèle de consommation, ni de la consommation. Il s’agit de la manière dont le cinéma engage son public via les médias mobiles et sociaux.