Lors de longues soirées hivernales, il est parfois difficile de trouver ce qu’on peut faire. Le froid et le temps morose ne donnent pas forcément envie de sortir de chez soi. Voici quelques propositions qui vous permettront de vous occuper tout en restant bien à l’abri chez vous.
Suivre le sport
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que les programmes sportifs sont interrompus. Bien au contraire, vous pouvez suivre différentes compétitions qui n’ont lieu qu’à cette saison, par exemple le patinage, le ski ou le biathlon. De plus, pour la période des fêtes, vous pouvez profiter des matchs du Boxing Day. Pendant cette période, des matchs de football du championnat anglais sont disputés tous les jours et il s’agit souvent d’affiches très intéressantes. En hiver, vous pouvez également suivre la reprise du tennis, pendant, laquelle est notamment disputée l’Open d’Australie. Comme vous le voyez, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez même commencer votre hiver en faisant un paris sportif live ce soir.
Profiter des téléfilms de Noël
Dès le début du mois de décembre, de nombreux téléfilms de Noël sont diffusés sur plusieurs chaines. Profitez-en pour vous laisser envahir par la magie de Noël. Que vous vouliez une belle histoire romantique, une comédie désopilante, un conte empreint de magie ou une histoire triste et dramatique, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous convient. Si vous voulez notre avis, la meilleure manière de le regarder est d’être emmitouflé dans votre plaid ou des vêtements chauds tout en buvant un bon chocolat chaud.
Vous mettre un jour sur votre service de streaming
De plus en plus de français utilisent un service de streaming légal tel que Netflix, Prime Video ou Canal Play. Cependant, le contenu y est généralement assez conséquent et il est difficile de tout voir. Vous pouvez donc profiter de vos longues soirées d’hiver pour rattraper votre retard et regarder tous ces films et séries que vous n’avez pas encore eu le temps de regarder. Vous pouvez même le faire en couple tout en dégustant une délicieuse fondue ou une bonne raclette : des plats parfaitement adaptés à la saison.
Profitez des jeux vidéo
Lors de vos longues soirées hivernales, vous pouvez également en profiter pour jouer aux jeux vidéo. C’est en effet la période propice pour découvrir les nouveautés. La plupart des gros titres sortent en effet en automne et en hiver. De plus, cette fin d’année 2019 est assez riche en sortie. Vous pourriez par exemple partir à la chasse aux fantômes avec Luigi Mansion 3, retourner en enfance avec le nouveau Pokémon ou partir à la conquête de territoires inconnus sur The Outer Worlds, un jeu de rôle en monde ouvert qui se déroule dans l’espace.
En conclusion
Les longues soirées d’hiver peuvent paraître déprimantes et monotones. Cependant, c’est aussi l’occasion de faire pleins de choses que vous n’avez pas peut-être pas le temps de faire habituellement. Vous pourriez par exemple suivre les différentes compétitions sportives organisées en hiver. Vous pouvez également profiter des nombreux téléfilms de Noël diffusés pendant la période des fêtes ou tout simplement rattraper votre retard sur votre programme de streaming légal. Enfin, vous pouvez tout simplement découvrir une des nouveautés en jeux vidéo.