Les horaires de la télévision de Noël ont finalement baissé et certains grands films figurent dans la programmation. Des classiques comme Love Actually et Home Alone aux favoris pour enfants Frozen et Moana, les films pleins d’action d’Indiana Jones et de l’espion préféré de Grande-Bretagne, oui vous, M. Bond, plus le drame en passant par Le Loup de Wall Street et Billy Elliot, il y en a vraiment pour tous les goûts cette année.
Shrek
C’est l’histoire de contes de fées dans un conte de fées, lorsque le méchant Lord Farquaad bannit une foule de personnages de contes de fées dans le marais, son principal habitant, l’ogre Shrek, trouve qu’il y a beaucoup trop de monde à son goût. Il conclut un accord avec le Seigneur pour regagner l’occupation exclusive de la tourbière, un accord qui implique de sauver la princesse Fiona d’un dragon. Il entreprend sa quête aux côtés d’un fidèle compagnon.
Avec les voix de Mike Myers comme Shrek, Eddie Murphy comme Donkey et Cameron Diaz comme Princess Fiona, cette animation DreamWorks est un excellent divertissement pour les enfants et les adultes.
Ci-dessous la présentation de ce film d’animation en anglais :
La Rein des neiges
Histoire de deux sœurs, Frozen suit la princesse Anna lors de son voyage à North Mountain pour affronter sa sœur aînée, Elsa, la reine aux pouvoirs magiques, qui a involontairement infligé un hiver éternel au pays d’Arendelle. Une sensation Disney, cette fonctionnalité primée est la deuxième animation la plus rentable de tous les temps.
La Belle et la bête
Avec un casting étoilé comprenant Emma Watson, Ian McKellen et Emma Thompson, ce conte aussi vieux que le temps raconte Belle, une jeune femme qui se précipite à la rescousse de son père après qu’il soit emprisonné dans un château par une bête. Prenant la place de son père, une amitié s’épanouit lentement entre Belle et la Bête, dont elle découvre plus tard qu’il s’agit d’un prince maudit.