Le superhéros joué par Ben Affleck, ou plus communément appelé « Batfleck », a toujours divisé la communauté depuis la sortie du film Batman vs Superman : L’aube de la justice (2016). Ce film a en outre mis en évidence le physique de l’acteur américain. De plus, on peut aussi constater que Ben Affleck est plus sage que les autres acteurs ayant joué Batman.
Les éloges ont afflué pour sa performance dans Batman v Superman, alors que les fans de bandes dessinées inconditionnelles se demandaient toujours s’ils n’auraient pas dû protester contre lui en enfilant le capot au tout premier endroit.
Une suite logique
Puis vint Justice League (2017). Ou « Joss Whedon’s Justice League », pour être exact. Affleck a de nouveau fait l’objet d’un examen minutieux à cause de ses côtelettes d’acteur ; cette fois, malgré le fait qu’il ait encore une fois sorti ce Batman fatigué et marqué à l’écran, il avait l’air de ne pas vouloir être sur le plateau.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Finalement, le pire des scénarios s’est réalisé et Affleck lui-même a abandonné un film Batman autonome, qu’il aurait personnellement réalisé et joué. Bien sûr, ce même film est actuellement connu sous le nom de « Matt Reeves’ The Batman », et le capot est tombé entre les mains de Robert Pattinson.
Encore des rumeurs
Toutes les rumeurs concernant le retour d’Affleck finiront par s’atténuer une fois que les cinéphiles enthousiastes et les fans de Batfleck auront compris cet événement.
Le prochain film autonome Flash, réalisé par Andy Muschietti (It, It Chapter Two), mettra en vedette une sorte d’incident basé sur Flashpoint de DC Comics, où The Flash lui-même, Barry Allen (Ezra Miller) atterrit dans une réalité alternative (ou des réalités) où Batman existe. Oui, Batman.