AccueilActualités du cinémaCe qu’il faut savoir sur le film La Vieille garde

Ce qu’il faut savoir sur le film La Vieille garde

« The Old Guard ? Mais elle a quel âge ? » Si l’on consière l’actrice, il s’agit de Charlize Theron, et elle en a 45. Cependant, en parlant d’Andromaque de Sc*t*ia (une information à ne pas divulguer), le personnage qu’elle incarne dans ce film, il ne sera pas facile d’obtenir une réponse à cette question.

Dans La vieille garde, Andromaque de Sc*t*ia, ou mieux connue sous son nom modernisé, Andy, est l’un des immortels d’un groupe de mercenaires d’aujourd’hui. Booker (Matthias Schoenaerts) et les amoureux Joe (Marwan Kenzari) et Nicky (Luca Marinelli), ont des capacités qu’Andy et d’autres personnes ont. D’ailleurs, cela leur permet d’éviter leur détection dans le monde. Bien que choisis de ne pas se révéler au monde extérieur, ils ont combattu secrètement aux côtés des mortels, aidant à orienter l’humanité vers le plus grand bien. Cependant, le jeu de cache-cache auquel ils jouent a fait sensation, lorsque leur capacité effrayante est découverte et coïncide avec l’arrivée d’un nouveau membre mystérieux (KiKi Layne).

Un film à succès

Aux côtés d’Extraction, The Old Guard est l’une des offres de films de Netflix qui a obtenu un grand succès lors de sa sortie. Au centre même du battage médiatique se trouve un Theron à l’allure d’acier, avec une coupe de cheveux enfantine et noire, semblant particulièrement séduisante afin d’attirer les hommes.

Ci-après le résumé de ce film en anglais :

Ce look semble être un assez bon compromis entre son look Atomic Blonde et un autre de ses personnages qui est encore plus emblématique ; Imperator Furiosa dans Mad Max : Fury Road (2015).

Une performance remarquable

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Prince-Bythewood voulait puiser dans le talent de l’actrice pour permettre à ce film d’être le plus réaliste possible.

L’actrice peut n’importe quel rôle et encore une fois, elle l’a prouvé dans ce film. Il peut être un personnage maléfique ou encore une reine glamour.

Article précédent
Critique du film Project Power
Article suivant
Pourquoi Thanos n’a pas réussi à changer le monde ?